Tinghir, ⵜⵉⵏⵖⵉⵔ en tamazight, est une ville essentiellement amazighe du centre-est marocain. Elle est située sur la route nationale 10, à 1360 m d'altitude, entre les villes d’Er-Rachidia (135 km) et Ouarzazate (170km), et fait partie de la région Drâa-Tafilalet.
Arriver et partir
La gare routière est depuis peu située en face du Camping Ourti, derrière l’enceinte du Souk n’Barra, le souk hebdomadaire du lundi, à deux kilomètres du centre-ville en direction de Ouarzazate.
Cependant les agences de vente de billets sont toujours en place autour de la mosquée Hassan II, tout comme les arrivées et départ des compagnies CTM et Supratour ou l'agence Almo située dans le centre après les feux, en direction de Er-Rachidia.
Tout à côté, à l’entrée du grand souk, se trouve la station des grands taxis effectuant des liaisons en direction de Er-Rachidia ou Ouarzazate.
Les grands taxis allant vers les gorges du Todra ainsi que les fourgonnettes pour les villages au sud de la palmeraie : Tagoumaz, El Hart, Taghzoute n’Aït Atta se font depuis la place située derrière la Poste et l'ancienne Municipalité.
Pour aller à la gare routière: prendre un grand taxi (4dh, 0,40 €) au rond point en face de la mosquée Hassan II, devant la Banque Populaire. Attention avec vos bagages volumineux, ils ne s'arrêtent qu'à 250m de la gare routière.
?